En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Électricité : comparez les fournisseurs et économisez

  • 1 minute pour comparer les offres du marché
  • Jusqu'à 10% d'économies sur votre contrat d'électricité*
Comparez les offres d'électricité
Comparer
Comparer
Fournisseurs d’électricité

Comparateur d’électricité en ligne

Vous déménagez, vous construisez votre logement ou vous cherchez tout simplement à payer moins cher votre facture d’énergie ? Les raisons pour changer de fournisseur d’électricité sont nombreuses. Avec un comparateur en ligne, vous pouvez faire votre choix parmi toutes les offres du marché et trouver la mieux adaptée à vos besoins et votre budget. Grâce à LeLynx.fr, changez de fournisseur d’électricité en quelques clics !

Pourquoi comparer les fournisseurs d’électricité ?

Comparer les fournisseurs d’électricité n’offre que des avantages. En faisant jouer la concurrence, vous bénéficiez de tarifs d’électricité avantageux et vous réalisez des économies sur votre facture d’énergie.

D’autant plus que vous pouvez changer de fournisseur en toute facilité ! Sans frais supplémentaires, sans délai et sans engagement, la démarche ne prend que quelques minutes. Le tout sans incidence sur votre quotidien puisque le changement de fournisseur se fait sans interruption et que la qualité de l’électricité reste la même d’un fournisseur à l’autre.

L’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence

Depuis 2007, le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence. Une bonne nouvelle, puisque vous pouvez désormais choisir entre deux types de fournisseurs d’électricité :

  • Le fournisseur historique, EDF, qui pratique des tarifs réglementés ;
  • Les fournisseurs alternatifs, au nombre d’une vingtaine, qui proposent des offres de marché, à prix fixes ou indexés.

Des tarifs d’électricité adaptés

Chaque fournisseur dispose de sa propre politique de tarification du kWh (kilowattheure). A vous de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins :

  • Les tarifs réglementés (ou tarifs bleus) : ils sont établis et régulés par les pouvoirs publics. Avec ce type d’offre, vous êtes certain que les tarifs sont transparents et contrôlés ;
  • Les tarifs de marché fixes : le fournisseur s’engage sur un tarif stable pendant une durée déterminée (1, 2 ou 3 ans), ce qui peut s’avérer particulièrement intéressant en cas de hausse des prix de l’énergie ;
  • Les tarifs de marché indexés : le fournisseur affiche une réduction sous forme de pourcentage par rapport aux tarifs réglementés, ce qui vous permet de réaliser des économies immédiates.

Selon l’offre souscrite, certains fournisseurs ont aussi des tarifs différenciés en fonction des plages horaires (heures creuses ou heures pleines) et des jours (tarifs d’effacement). EDF propose par exemple des tarifs EJP (Effacement Jour de Pointe) et des tarifs Tempo, pour lesquels le prix du kWh dépend du jour ou de la période de consommation.

Comme les 9 millions de Malynx, faites le bon choix.
Comparez les offres d'électricité
Comparez les offres d'électricité
Comparer

Comparer les offres d’électricité

Comment comparer au mieux les offres d’électricité ? Regardez le montant de l’abonnement (la partie fixe) et la consommation en kWh (la partie variable), qui évolue en fonction des tarifs (réglementés, fixes ou indexés) proposés par le fournisseur.

Si le prix de l’électricité est bien-sûr un critère essentiel, n’oubliez pas de prendre en compte la qualité et la disponibilité du service clientèle pour toujours bénéficier du meilleur suivi de votre consommation ainsi que les modes de paiement proposés, en fonction de votre situation.

Mieux vaut ne pas se fier au montant des mensualités pour comparer les offres, car il est fondé sur des estimations. Les tarifs de l’abonnement et de la consommation en kWh sont des indicateurs plus fiables.

L’électricité verte

Soucieux de votre empreinte énergétique ? Vous pouvez aussi comparer les offres d’électricité verte, produite à partir de sources d’énergies renouvelables (énergies hydraulique, éolienne, solaire, géothermique…) et faire un geste pour la planète. Les prix sont de plus en plus compétitifs mais demeurent légèrement plus élevés que la moyenne.

Les offres duales

Pour faire des économies supplémentaires, envisagez de souscrire une offre duale, qui combine gaz et électricité dans un même contrat d’énergie. Certains fournisseurs proposent des réductions intéressantes si vous choisissez ce type d’achat combiné.

Des devis d’électricité sur mesure

Pour comparer les fournisseurs d’électricité, il suffit de remplir en moins de 5 minutes un formulaire en ligne. A vous de renseigner les différentes informations nécessaires pour trouver la meilleure offre :

  • La tarification souhaitée ;
  • Vos équipements : chauffage, plaques de cuisson, électroménager, ballon d’eau chaude… ;
  • Votre consommation d’électricité annuelle ;
  • La puissance de votre compteur électrique en kVA (kilovoltampère) ;
  • L’adresse de votre logement.

Vous accéderez ainsi à une page rassemblant les meilleures offres du marché. Les prix affichés correspondent à des estimations de ce que vous payerez, mais varieront nécessairement en fonction de votre consommation. Souscrivez l’offre la plus compétitive et réalisez des économies sur votre facture d’électricité dès aujourd’hui !

Thématiques de la comparaison d'électricité

LeLynx.fr vous guide et répond à toutes vos questions sur la comparaison d'énergie :

Contrat d'électricité pas cher

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, les fournisseurs alternatifs proposent des offres à des tarifs d’électricité compétitifs par rapport aux tarifs réglementés d’EDF. Mais quels tarifs électricité sont les plus attractifs ? Lelynx.fr vous donne toutes les clés pour trouver le tarif d’électricité le moins cher.

En savoir plus

Résilier un contrat d'électricité

Vous déménagez et vous souhaitez résilier votre contrat d’électricité ? La fermeture du compteur électrique doit être effectuée lors d’un déménagement sous peine de continuer à payer la facture. Voici quelques éléments pour vous aider à résilier votre contrat lorsque vous quittez votre logement.

En savoir plus

Les meilleurs fournisseurs d'électricité

Depuis 2007, avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les fournisseurs d’électricité sont nombreux et les offres de plus en plus diverses. Comment y voir plus clair et trouver le meilleur fournisseur d’électricité ? Explications.

En savoir plus
Comparez les offres d'électricité
Comparez les offres d'électricité
Comparer