En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Vattenfall, le fournisseur d’énergie suédois, lance son offre en France

Lors d’une conférence de presse, le fournisseur d’énergie suédois Vattenfall a annoncé le lancement de ses offres de gaz et d’électricité pour les particuliers français. Le groupe public avance des réductions d’en moyenne 12% par rapport aux tarifs réglementés.

comparaison fournisseur

Après le géant du mobilier et de la décoration, un nouvel acteur suédois veut conquérir la France. Il s’agit du fournisseur d’énergie Vattenfall, qui a annoncé lundi le lancement de ses offres d’électricité et de gaz en France à destination du grand public. Pourtant, l’entreprise est déjà présente dans l’Hexagone depuis 18 ans, mais seulement pour les professionnels.

Vattenfall va proposer 3 offres aux consommateurs français : une électricité, une gaz et une offre duale (un seul contrat pour les deux énergies). Le groupe public a annoncé une réduction moyenne à hauteur de 12% par rapport aux tarifs réglementés d’EDF et d’Engie. Par ailleurs, l’entreprise se place en faveur de l’environnement, son offre d’électricité étant annoncée « neutre en carbone ».

Dans le top 5 du marché d’ici 5 ans

Au niveau de ses ambitions, le fournisseur de gaz et d’électricité n’a pas précisé d’objectifs précis mais espère devenir l’un des 5 premiers acteurs du marché d’ici 5 ans. Le PDG de la filiale française du groupe Henri Rebouillet estime qu’il y a « un potentiel énorme à développer », en plus de ses activités auprès d’environ 1 000 grands comptes et 2 000 entreprises moyennes.

D’autre part, pour séduire de nouveaux clients au-delà des offres commerciales, Vattenfall veut s’appuyer sur « un service client de qualité et des outils digitaux performants ». L’entreprise souhaite également accompagner ses futurs clients vers une consommation uniquement issue d’énergies renouvelables d’ici une génération.