En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Meilleur fournisseur de gaz : lequel choisir ?

  • Les meilleurs fournisseurs de gaz comparés en 1 minute
  • Jusqu'à 10% d'économies sur vos contrats de gaz*
Comparez les fournisseurs de gaz
Comparer
Comparer

Vous souhaitez changer de fournisseur de gaz naturel mais vous ne savez pas lequel choisir ? En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les offres de fourniture en gaz sont de plus en plus nombreuses. LeLynx.fr vous donne toutes les clés pour trouver le meilleur fournisseur de gaz.

Choisir le meilleur fournisseur de gaz naturel

Avec l’ouverture du marché à la concurrence, les fournisseurs de gaz se sont multipliés. Aujourd’hui, vous avez donc le choix entre deux types :

  • Le fournisseur historique Engie (ex-GDF/Suez) ou plus minoritairement les ELD (entreprises locales de distribution), proposant des offres aux tarifs réglementés, fixés par l’Etat ;
  • Les fournisseurs alternatifs proposant des offres aux tarifs de marché, fixés librement.

Au sein des offres aux tarifs de marché, les fournisseurs alternatifs proposent également deux types d’offres :

  • Offres à prix fixes : le prix du kWh est fixe pendant toute la durée du contrat, ce qui vous permet de savoir combien vous allez payer sur votre facture de gaz ;
  • Offres à prix indexés : le prix du kWh est calculé avec un pourcentage de réduction par rapport aux tarifs réglementés, ce qui vous permet de faire des économies instantanément.

Vous devez également choisir votre fournisseur de gaz naturel en fonction de l’utilisation que vous faîtes du gaz dans votre logement : cuisson seule, eau chaude ou chauffage.

Comment trouver le meilleur fournisseur de gaz ?

Au sein de la multitude de fournisseurs de gaz sur le marché, le choix du meilleur fournisseur peut vite devenir un véritable casse-tête. D’autant plus que ces fournisseurs ont souvent plusieurs offres à des tarifs très variés en fonction de la puissance de votre compteur, de votre lieu de résidence et des options souscrites.

Pour trouver le meilleur fournisseur de gaz naturel, l’idéal est encore de comparer les fournisseurs. Grâce au formulaire en ligne LeLynx.fr, il vous suffit de répondre à quelques questions sur votre logement et votre consommation pour avoir des résultats.

Comparer les meilleurs fournisseurs de gaz en ligne

Avec cet outil, vous allez avoir accès aux tarifs réglementés et aux tarifs de marché des différents fournisseurs de gaz en seulement quelques minutes . Cette procédure est totalement gratuite, rapide et facile à faire. Vous devez ensuite choisir le meilleur fournisseur de gaz naturel selon votre budget et votre consommation.

Pour ce faire, ne vous fiez pas essentiellement aux prix affichés mais regardez le détail des prix de l’abonnement mais aussi du prix au kWh. En effet, le prix au kWh est différent selon les fournisseurs et vous permettra de faire des économies sur votre facture de gaz naturel.

Astuce Malynx !

N’ayez pas peur, vous pouvez changer de fournisseur de gaz à tout moment et l’énergie fournie est la même, peu importe le fournisseur choisi !

Les critères pour choisir le meilleur fournisseur de gaz

Ainsi, la meilleure façon de trouver le meilleur fournisseur de gaz est de prendre en compte le prix du kWh. Bien souvent, les fournisseurs alternatifs proposent des tarifs du kWh plus intéressants que ceux proposés par Engie, le fournisseur traditionnel. Vous réaliserez des économies sur votre facture en fonction de votre consommation en gaz et du prix au kWh.

Vous devez également être vigilant sur d’autres facteurs essentiels :

  • Le prix de l’abonnement ;
  • Léventuelle évolution du prix du kWh (tarifs fixes ou indexés) ;
  • L’utilisation du gaz dans votre logement (cuisson seule, eau chaude, chauffage) ;
  • La qualité du service client.
Cet article vous a-t-il été utile ?