En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Gaz : comparez les tarifs et économisez

  • 1 minute pour comparer les offres du marché
  • Jusqu'à 10% d'économies sur votre contrat de gaz*
Comparez les offres de gaz
Comparer
Comparer
Fournisseurs de gaz

Pourquoi comparer les offres de fournisseurs gaz en ligne ?

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture de gaz ? En seulement 1 minute, LeLynx.fr vous aide à trouver le contrat le plus adapté à votre consommation et au meilleur prix. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire et comparer les offres proposées par les fournisseurs du marché.

Changer de fournisseur de gaz en toute simplicité

Si vous trouvez un contrat plus intéressant pour vous, vous pouvez changer de fournisseur de gaz sans démarches compliquées. En effet, les contrats de gaz naturel sont sans engagement, ce qui vous permet de changer à tout moment.

De plus, le changement de fournisseur s’effectue sans délais et sans frais. Vous n’aurez aucune interruption et la qualité du gaz naturel qui alimente votre logement reste identique d’un fournisseur à l’autre. Il vous suffit de choisir un nouveau fournisseur de gaz et il s’occupera des démarches de résiliation avec votre ancien fournisseur à votre place.

Une ouverture du marché pour favoriser la concurrence

Parce que le budget énergie représente une charge financière importante pour les ménages français, l’Etat a ouvert le marché du gaz à la concurrence depuis le 1er juillet 2007. Ainsi vous avez désormais accès :

  • à des offres aux tarifs réglementés, proposées par Engie (ex-GDF Suez) et les entreprises locales de distribution (ELD) ;
  • à des offres de marché (prix indexés ou fixes), proposées par des fournisseurs alternatifs d’énergie.

Grâce à l’ouverture à la concurrence du marché, vous avez l’avantage de bénéficier d’offres plus compétitives et donc de tarifs du gaz naturel plus bas.

Comme les 9 millions de Malynx, faites le bon choix.
Comparez les offres de gaz
Comparez les offres de gaz
Comparer

Un contrat de fourniture gaz en fonction de ses besoins

Plusieurs informations sont à prendre en compte au moment de comparer les offres de gaz du marché :

  • Votre situation : vos besoins ne sont pas les mêmes si vous déménagez ou faîtes construire votre nouvelle maison ou encore si vous souhaitez juste changer de fournisseur de gaz pour faire des économies ;
  • Votre consommation de gaz : estimez votre consommation annuelle en fonction de votre type d’habitation (maison ou appartement), sa superficie, le nombre de personnes dans le foyer, le type de chauffage ou encore vos équipements électriques ;
  • Le type de gaz : gaz naturel ou gaz naturel compensé carbone (achat de crédit carbone pour compenser les émissions de CO² liées à la consommation) et biométhane si vous souhaitez utiliser une énergie verte ;
  • La tarification : elle se compose d’une partie fixe, le prix de l’abonnement, et d’une partie variable, votre consommation en kilowattheures (prix du kWh). Vous pouvez payer votre facture soit tous les deux mois, soit tous les mois, par le moyen de paiement de votre choix ;
  • Le type de compteur gaz : les compteurs gaz sont installés par GRDF et peuvent être soit mécaniques (plus anciens et plus courants), soit communicants (Gazpar) en transmettant directement les informations aux fournisseurs sur la consommation réelle.

Si vos besoins en énergie sont multiples, envisagez de souscrire une offre duale qui combine gaz et électricité dans un même contrat. Certains fournisseurs proposent des réductions intéressantes sur votre facture pour ce type d’offres groupées.

Economiser en choisissant le meilleur contrat de gaz

Pour trouver l’offre qui vous convient, il vous suffit de remplir le formulaire afin d’obtenir un classement des tarifs proposés par les fournisseurs de gaz. Comparez les différentes estimations de prix pour faire votre choix et changez de fournisseur gaz en seulement quelques minutes. De quoi réaliser facilement des économies sur votre facture de gaz !

Thématiques de la comparaison de gaz

LeLynx.fr vous guide et répond à toutes vos questions sur la comparaison d'énergie :

Les fournisseurs de gaz les moins chers

La fourniture en gaz représente un poste de dépense important pour les ménages. Pour alléger la facture, il est légitime de chercher les fournisseurs de gaz qui proposent le tarif du kWh le plus économique. Quels sont les fournisseurs de gaz les moins chers ? Tour d’horizon.

En savoir plus

Résiliation d'un contrat de gaz

Lorsque vous déménagez, vous devez impérativement résilier votre contrat de gaz. Sans effectuer cette démarche aussi simple que rapide, vous prenez le risque de continuer à payer la facture. Quelques éléments pour vous aider à résilier votre contrat à tout moment et en toute facilité lorsque vous quittez votre logement.

En savoir plus

Tout savoir sur votre facture de gaz

La facture de gaz fait partie des courriers que vous recevez quel que soit le fournisseur ou l’offre que vous avez choisi. Un document qui résume au client l’énergie qu’il a consommée sur la période et son dû, mais qui n’est pas toujours évident à comprendre. Composition de la facture, consommation, délais, litiges… Tous les éléments pour bien lire et gérer votre facture de gaz.

En savoir plus
Comparez les offres de gaz
Comparez les offres de gaz
Comparer