En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Energie : légère baisse des prix du gaz au 1er février 2019

Les tarifs réglementés du gaz diminuent légèrement à partir du 1er février 2019, de 0,7% en moyenne. Conformément à ce qu’avait annoncé le gouvernement, cette baisse continuera jusqu’en juin.

tarifs reglementes engie

La tendance se poursuit. Après une première baisse en janvier (-1,9%), les tarifs réglementés du gaz continuent de diminuer en février. En effet, comme l’avait annoncé la CRE (Commission de régulation de l’énergie), les prix vont connaître un repli moyen de 0,7% ce mois-ci.

Dans le détail, la baisse des prix du gaz sera variable selon les usages :

  • -0,3% pour un usage limité à la cuisson ;
  • -0,5% pour la cuisson et l’eau chaude ;
  • -0,8% pour le chauffage ;
  • -1% pour la petite chaufferie.

A noter : la baisse des prix s’applique aux tarifs réglementés commercialisés par Engie. Sont donc concernés les personnes abonnées aux offres du fournisseur historique ou abonnées à une offre de marché à tarif indexé.

Des tarifs à la baisse jusqu’en juin

Bonne nouvelle pour les ménages, la tendance devrait se poursuivre à la baisse jusqu’en juin 2019. Si les prix vont stagner en mars, le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé en décembre dernier des diminutions moyennes de -1,9% en avril, -0,6% en mai et -0,45% en juin.

Pour rappel, le gel des tarifs réglementés du gaz jusqu’en juin est l’un des engagements pris par le gouvernement. En décembre dernier, face aux revendications des gilets jaunes, l’exécutif avait en effet demandé à Engie de ne pas augmenter ses prix au premier semestre 2019.

Source : CRE